Ce Blog servira de support numérique à la campagne "Midnight" de l'Antre du jeu.

J'y publierai des textes glanés sur le web permettant aux joueurs de mieux appréhender l'univers et de choisir leurs races et classes de personnages.

Vous devriez commencer par jeter un oeil à l'Univers, puis à la Création de personnage.

Questions de statistiques

Voici les instructions pour la création de fiche de personnage.
Vous trouverez une fiche de personnage vierge ici, sur le site de l'éditeur.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

Caractéristiques

N'aimant pas le déséquilibre provoqué par la définition aléatoire des caractéristique, je lui préfère le système suivant : (issu de Starwars Saga)

Vous disposez de 24 points pour acheter vos 6 scores de caractéristiques. Les couts sont les suivants :

  • score 8 : 0 pts
  • score 9 : 1 pts
  • score 10 : 2 pts
  • score 11 : 3 pts
  • score 12 : 4 pts
  • score 13 : 5 pts
  • score 14 : 6 pts
  • score 15 : 8 pts
  • score 16 : 10 pts
  • score 17 : 13 pts
  • score 18 : 16 pts

Race

Sélectionner la race parmi celles autorisées.
Appliquer les modificateurs raciaux (voir sur l'ombre du nord).

Classe

Sélectionner la classe parmi celles autorisées.

Voie héroïque

Choisir la voix héroïque du personnage, ce "petit" plus qui fait de lui un être prédestiné à combattre l'ombre. (comme d'hab, voir l'ombre du nord)

Dons

En plus des dons de départ de votre classe, tous les personnages peuvent choisir un don suplémentaire, deux pour les Dorm et les Sarcosiens, et trois pour les Ereniens. Ces dons peuvent être choisi (a priori) parmi ceux du système D20 et parmi ceux de Midnight.

Évidemment, l'énorme différence entre l'univers de Midnight et les autres univers type D&D pourrais me forcer à refuser certain dons du D20 générique.

Compétences

Le nombre de points de compétences à dépenser à la création dépend de la classe de personnage tel que résumé ici :

  • Barbare, Guerrier, Arcaniste, Protecteur : (4 + modificateur d'intelligence) x 4
  • Maraudeur : (6 + modificateur d'intelligence) x 4
  • Roublard : (8 + modificateur d'intelligence) x 4

Notez que les Dorms et les Sarcosiens ajoutent 4 à ce total, et que les Ereniens ajoutent 8 à ce total.

Ces points sont à dépenser parmi toutes les compétences, au prix de 1 pour 1 sur les compétences de classes, et de 2 pour 1 sur les compétences hors classes.

Le score maximum dans une compétence de classe est de 4, pour une compétence hors classe il est de 2.

Équipement

La classe de personnage choisie indique un nombre de point de valeur à dépenser pour s'équiper lors de la création de personnage. Toujours dans un soucis de limiter le hasard, on considérera que chaque jet de dès fait l'exact moyenne. Au hasard l'arcaniste : 2D4x10, aura (2,5+2,5)x10 = 50 points de valeur à dépenser.

Vous pouvez dépenser ces points au titre de 1pt = 1piece d'or dans la liste d'équipement du système D20, dans la mesure du raisonnable, et en observant les règles suivantes :

  • pas d'objet magique
  • pas d'armure métallique

Données complémentaires

A venir :
  • points de vies
  • jets de sauvegardes
  • initiative
  • classe darmure
  • bonus de base à l'attaque

2 commentaires:

Clainoute a dit…

Une petite coquille à relever : acheter un 16 et un 17 a le même cout... Je crois que le 16 doit couter plutôt 10 ou 11 points...

Thalion a dit…

Oh ! Quel œil perçant !
Merci Clainoute, c'est corrigé.