Ce Blog servira de support numérique à la campagne "Midnight" de l'Antre du jeu.

J'y publierai des textes glanés sur le web permettant aux joueurs de mieux appréhender l'univers et de choisir leurs races et classes de personnages.

Vous devriez commencer par jeter un oeil à l'Univers, puis à la Création de personnage.

Blessures et soins

Dans l'univers de Midnight, chaque blessure compte, et il serait trop simple de considérer (comme on le fait d'habitude) qu'une bonne nuit de sommeil suffit à se remettre d'un coup d'épée sur le bras ...

J'utiliserai donc le système de Starwars D20 que je trouve mieux adapté : Les points de vie y représente "l'héroïsme" et l'endurance du personnage, sa capacité à éviter de justesse un coup qui l'aurai atteint, à amortir contre toute attente une chute mortelle, etc.
Ces points de vie se récupèrent au rythme "rapide" de 2 point par niveau et par nuit de 8h, mais les compétences comme "premier soins" ne peuvent rien pour accélérer leur récupération.

Ce n'est que lorsque le personnage à épuisé ses points de vie qu'il peut réellement être blessé.
Chaque personne possède un nombre de point de blessure égal à 10 + son bonus de constitution. Ils représentent les blessures réelles du personnage et se montrent bien plus compliqué à récupérer.

Pour commencer, dans un monde médiéval, qui plus est celui ci, chaque blessure risque de s'infecter si elle n'est pas soignée convenablement.
Ensuite, une blessure : ca fait mal ... un personnage blessé subit des malus à ses jets, et manier une épée avec un bras en écharpe ou voyager à pied avec une jambe abimée, c'est prendre le risque de voir la blessure s'aggraver.

Midnight est un univers ou la magie est rare et les prêtre absent. Un personnage capable de préparer un cataplasme cicatrisant à partir de plantes sauvages sera sans doutes chouchouté par ses collègues ...

Le rythme de guérison naturel des points de blessures est d'un point par 7 (- bonus d'endurance) jours de repos relatif (pas d'effort sur le membre blessé).

Aucun commentaire: