Ce Blog servira de support numérique à la campagne "Midnight" de l'Antre du jeu.

J'y publierai des textes glanés sur le web permettant aux joueurs de mieux appréhender l'univers et de choisir leurs races et classes de personnages.

Vous devriez commencer par jeter un oeil à l'Univers, puis à la Création de personnage.

[Herboristerie] Principes

Midnight présente un monde ou les prêtres n'ont plus de pouvoirs, un monde ou les mages sont traqués et abattus, un monde ou les objets magiques son rarissimes.

Dans un univers tel que celui la, chaque blessure compte, car les joueurs doivent le plus souvent se contenter de leurs guérisons naturelle pour se remettre de leurs combats.

L'herboristerie sera sans doutes pour eux un moyen pratique pour remplacer les potions de soins et autre prière de guérisons.

Le sujet étant peu abordé dans le livre de base, j'ai fait quelques recherche, et je suis tombé sur ceci : http://www.aidedd.org/regles-f97/herboriste-t1459.html

Si des joueurs développent leurs compétences de connaissance de la nature et de profession : herboriste j'utiliserai ces règles la, et l'herbier qui va avec.

5 commentaires:

Antho [Ne3M] a dit…

Héhé ça servira ;)
Par contre, ouch le PDF, dur de s'y retrouver.

Thalion a dit…

Certes !
Les 2 autres sont pareils (maladies et poisons niark !)

Antho [Ne3M] a dit…

J'ai survolé l'un des deux autres aussi, devine lequel.

L'idéal serait un petit truc dynamique qui permet de filtrer par saison / type / région.

Comme ça on pourrait rapido limiter les sélections à ce qu'il est possible d'avoir sous la main.

Thalion a dit…

J'ai commencé ... mais c'est du boulot.
Si tu as le courage de donner un coup de main, je t'enverrai le pattern (histoire d'utiliser les mêmes nom de colonne et les même plages de données)

J'aurai fini la montagne pour le premier scénario, mais il faudra saisir le reste pour la suite.

Antho [Ne3M] a dit…

Je vais convertir le pdf en html, après, je fait tout avec jQuery.

.contain() c'est la fonction ultime pour ce genre de truc.